image
image
image

Toute la Turquie
30 jours/28 nuits

 

Avis de Spécialiste

Un circuit qui offre un large panorama sur tous les sites de la Turquie. Découvrir les hauts lieux de l’ancienne Byzance et mythique capitale de l’empire Ottoman, les cheminées de fées de Cappadoce, la beauté des paysages entourant Antalya, la magie d’Aphrodisias dédiée à la déesse de l’amour et la splendeur antique d’Éphèse. De vous faire découvrir un aperçu très diversifié de l’Est en visitant des sites qui ne sont pas souvent dans les programmes des circuits de cette région: Ishan, Hosap, Ahlat, Barhal, Ösk Vank, Dört Kilise, Midyat, Mardin, Hasankeyf, Göbeklitepe, Zeugma, Tarse, Karatepe... Commençant à Istanbul et se terminant à Istanbul. Vous aurez aussi la possibilité de prolonger votre séjour à Istanbul ou sur la côte.

1er jour - Vendredi
Montréal - Istanbul

Départ à destination d’Istanbul.

2e jour - Samedi (S)
Arrivée à Istanbul

Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel, à Istanbul. Dîner (sauf pour les arrivées tardives) et logement à l’hôtel Novotel 4* à Istanbul.

3e jour - Dimanche (PD-D-S) 90 km
Istanbul - Trabzon (Vol interne)

Le matin, envol vers Trabzon. Départ pour la visite du Monastère byzantin de Sumela situé dans l’arrière-pays dans un site exceptionnel. Après déjeuner, visite de la ville avec l’ancienne église Haghia Sophia; la Panaghia Chryzokephalos (Vierge à la Tête d’Or), la première église que Mehmet le Conquérant convertit en mosquée (Fatih Camii) à la prise de la ville; les vieux quartiers de la ville haute avec les murailles et, sur le port, le marché russe. Dîner et logement à l’hôtel Novotel 4* à Trabzon.

4e jour - Lundi (PD-D-S) 220 km
Trabzon - Rize - Yusufeli

Le matin, départ vers Rize et continuation jusqu’à Hopa près de la frontière géorgienne. Après le déjeuner, à partir d’Artvin, traversée de la Vallée du Çoruh. Les magnifiques paysages sauvages tout au long de l’impétueuse rivière, ainsi que les vestiges géorgiens font l’attrait de la région. Visite du pittoresque village d’Ishan perché dans la montagne. Nuit à Yusufeli. Dîner en ville et logement à l’hôtel Barcelona 3* à Yusufeli.

5e jour - Mardi (PD-D-S) 200 km
Yusufeli - Barhal - Ösk Vank – Dört Kilise - Erzurum

Le matin départ avec des minibus vers le village de Barhal pour la découverte d’une magnifique église géorgienne. Puis départ pour les visites du monastère géorgien d’Ösk Vank et de l’ensemble monastique de Dört Kilise du IXe siècle. Déjeuner à Yusufeli. Continuation le long du Lac de Tortum et arrivée à Erzurum. Dîner et logement à l’hôtel Palan 4* à Erzurum.

6e jour - Mercredi (PD-D-S) 450 km
Erzurum - Ani - Dogubeyazit

Le matin, découverte des monuments seldjoukides d’Erzurum : visite de Çifte Minare Medresesi; d’Ulu Cami; des « türbes » (tombeaux). Déjeuner à Kars, puis visite des ruines d’Ani, l’ancienne capitale des Arméniens Bagratides. Continuation vers Dogubayazit située sur les contreforts du Mont Ararat où l’Arche de Noé se serait échouée après le déluge. Dîner et nuit à l’hôtel Simer 4* à Dogubeyazit.

7e jour - Jeudi (PD-D-S) 170 km
Dogubeyazit - Van

Le matin, visite du Palais d’Ishak Pasa où différents styles se mêlent harmonieusement. Continuation par la route qui longe la frontière iranienne et arrêt pour le déjeuner aux agréables Chutes de Muradiye. Arrivée à Van, l’ancienne capitale du Royaume de l’Ourartou située sur la rive du Lac de Van. Visite de la citadelle. Dîner et logement à l’hôtel Merit Sahmaran 4* à Van.

8e jour - Vendredi (PD-D-S) 160 km
Van - Hosap - Akdamar - Van

Le matin, départ et visite de Çavustepe. Continuation vers le village d’Hosap et son château fort du haut duquel l’on découvre des paysages aux formations étonnantes. Retour vers le Lac de Van. Déjeuner à Gevas, puis « promenade en mer » jusqu’à l’Île d’Akhtamar sur laquelle se trouve l’Église Ste Croix où de très beaux bas-reliefs représentant des scènes empruntées à la Bible, le roi arménien Gagik, des animaux et de la vigne ornent les façades. Retour à Van. Dîner et logement à l’hôtel Merit Sahmaran 4* à Van.

9e jour - Samedi (PD-D-S) 380 km
Van - Ahlat - Bitlis - Diyarbakir

Le matin, départ vers Ahlat où se trouve un intéressant cimetière Seldjoukide. Continuation vers Bitlis et arrêt pour le déjeuner dans cette petite ville pittoresque. Arrivée à Diyarbakir, grande ville située près de la rive droite du Tigre. Visite des remparts et de la Grande Mosquée. Dîner et logement à l’hôtel Green Park 4* à Diyarbakir.

10e jour - Dimanche (PD-D-S) 230 km
Diyarbakir - Hasankeyf - Midyat - Mardin

Le matin, départ vers Hasankeyf, situé à la sortie d’un impressionnant défilé du Tigre où s’élèvent les piles du Vieux Pont. Visite de l’ancienne capitale des Artukides et des ruines romaines de l’ancienne Cephe située au sommet de la falaise. Continuation vers le Plateau du Turabdin où vit une communauté syriaque-jacobite, et visite de la vieille ville de Midyat. Après déjeuner, visite du Monastère Mar Gabriel et de l’Église de la Vierge Marie à Anitli. Continuation vers Mardin. Promenade à travers les ruelles et escaliers de la ville afin de découvrir ses maisons typiques et ses monuments tels que le Medrese Sultan Isa, la grande mosquée Ulu Camii, les Bâtiments de la Poste. Visite du Monastère syriaque-jacobite Deyrul Zaferan situé à l’extérieur de la ville. Dîner et logement à l’hôtel Buyuk Mardin 4* à Mardin.

11e jour - Lundi (PD-D-S) 280 km
Mardin - Harran - Urfa

Le matin, départ vers Harran et visite de cet étonnant village avec ses « maisons-ruches » aux toits en forme de cône, et de la ville antique où Abraham aurait passé plusieurs années de sa vie. Déjeuner à l’arrivée à Urfa puis visite de la « Cité des Prophètes » : la Grotte d’Abraham, le Grand Bassin aux Carpes sacrées, le bazar ainsi que les anciens « hans ». Dîner et logement à l’hôtel Harran 4* à Urfa.

12e jour - Mardi (PD-D-S) 200 km
Urfa - Nemrut Dag - Kahta

Le matin, visite du site de Göbeklitepe récemment découvert où les vestiges d’un temple vieux de 12 000 ans ont fait changer la vision de la protohistoire. Puis départ vers Kahta en passant par le Barrage Atatürk sur l’Euphrate. La journée est consacrée à la visite d’Eski Kahta avec le Tumulus de Karakus, le Pont de Cendere et Arsameia sur le Nymphaios avec ses monuments de culte et ses bas-reliefs. Ensuite ascension du Mont Nemrut, la plus haute montagne du nord de la Mésopotamie où, sur le sommet, Antiochos Ier, roi de Commagène, fit construire un sanctuaire où il fut enterré. Déjeuner en cours de visites. Dîner et logement à l’hôtel Nemrut 3* à Kahta.

13e jour - Mercredi (PD-D-S) 225 km
Kahta - Halfeti - Zeugma - Gaziantep

Le matin, départ vers Halfeti située au fond d’un pittoresque canyon où coule l’Euphrate. Promenade en bateau pour découvrir le canyon, la Forteresse de Rumkale et la vallée submergée par la montée des eaux du barrage de Birecik. Déjeuner à Birecik puis continuation vers la ville antique romaine de Zeugma, le plus important lieu de traversée sur l’Euphrate pour les caravanes de la « Route de la Soie » et les convois militaires de l’antiquité. De superbes mosaïques ont été mises au jour dans des villas romaines, mais le site est aujourd’hui en partie recouvert par les eaux du barrage. Continuation vers Gaziantep, la capitale de la pistache. Visite des vieux quartiers situés autour de la forteresse, du Musée Archéologique où sont exposées les superbes mosaïques romaines de Zeugma. Dîner et logement à l’hôtel Ravanda 4* à Gaziantep.

14e jour - Jeudi (PD-D-S) 315 km
Gaziantep - Antakya - Adana

Départ vers Tarse en traversant la Plaine d’Issos (Dörtyol), où Alexandre le Grand écrasa l’armée perse de Darius III et qui est dominée par la forteresse de Toprakkale bâtie par les Croisés. Déjeuner puis visite de la ville natale de St Paul : le Puits de St Paul, l’Église St Paul, la Mosquée Ulu Camii, la Porte de Cléopâtre. Arrivée à Adana, la quatrième grande ville de Turquie. Dîner et logement à l’hôtel Sürmeli Çukurova 5* à Adana.

15e jour - Vendredi (PD-D-S) 230 km
Adana - Karatepe - Adana

Le matin, départ vers Karatepe, site néohittite du VIIIe siècle avant notre ère, qui est un très beau musée en « plein air » laissé intact après les fouilles, avec ses statues, ses inscriptions hiéroglyphiques et ses bas-reliefs. Route vers Anavarsa, l’ancienne capitale de la Petite Arménie au XIIe siècle, dominée par un impressionnant château. Continuation vers la forteresse de Yilankale bâtie par les Croisés et habitée par les Arméniens. Dîner et logement à l’hôtel Sürmeli Çukurova 5* à Adana.

16e jour - Samedi (PD-S)
Adana - Istanbul (Vol interne)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport Adana. Enregistrement au comptoir de Turkish Airlines pour votre vol Adana-Istanbul. Accueil à Istanbul et transfert à l’hôtel. Séjour libre dont vous pourrez profiter à votre guise pour faire vos derniers achats ou bien tout simplement découvrir le cachet pittoresque d’Istanbul. Lors de votre séjour, le déjeuner est libre. Souper et logement à l’hôtel Novotel 4* à Istanbul.

17e jour - Dimanche (PD-D-S)
Istanbul

Journée consacrée à la découverte d’Istanbul, une ville fascinante à cheval sur deux continents. Le matin, visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l’intérieur par 21 043 faïences d’Iznik à dominante bleue; puis de l’Hippodrome où se tenaient des activités sportives,

 

politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane; de la grandiose Sainte-Sophie qui marqua l’apogée du règne de l’Empereur byzantin. Après déjeuner, découverte du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle. Dîner et logement à l’hôtel Novotel 4* à Istanbul. (découverte d’Istanbul la nuit, facultative payante : 15 €).

18e jour - Lundi (PD-D-S) 260 km
Istanbul - Bolu

Le matin, visite du Grand Bazar, puis à travers les vieux quartiers où s’élèvent des Hans et des Caravansérails, arrivée au vivant Marché aux Épices qui reflète encore les couleurs et les saveurs de la Route de la Soie. Puis du temps libre durant lequel vous pouvez participer à une promenade en bateau sur le Bosphore (facultative payante : 30 €) pour profiter des meilleures vues sur Istanbul et la plupart de ses monuments historiques. Tout au long du détroit et sur les deux rives du Bosphore, découverte des palais de marbre de Dolmabahce et Beylerbeyi, des belles villas ottomanes en bois appelées « yali » (résidences au bord de l’eau), des forteresses médiévales, etc. En début d’après-midi, départ vers Bolu qui se trouve à mi-chemin entre Istanbul et Ankara. Dîner et logement à l’hôtel Koru 4* à Bolu.

19e jour - Mardi (PD-D-S) 470 km
Bolu - Ankara - Cappadoce

Le matin, départ vers Ankara, située sur les hauts plateaux anatoliens. L’ancienne Angora, choisie par Mustapha Kemal Atatürk comme centre de la résistance nationale, est la capitale turque depuis 1923. Visite du Musée des Civilisations Anatoliennes, d’une grande richesse avec, entre autres, ses collections hittites uniques; et enfin de l’Anitkabir, le Mausolée d’Atatürk, père de la Turquie moderne. Après le déjeuner, par la route longeant le Lac Salé, continuation vers la région volcanique de Cappadoce située au coeur de l’Anatolie Centrale. Dîner et logement à l’hôtel Yiltok 4* en Cappadoce.

20e jour - Mercredi (PD-D-S) 50 km
La Cappadoce

Journée consacrée à la découverte de cette fantastique région aux paysages lunaires. Visite de la Vallée de Göreme, un musée en plein air avec ses églises rupestres décorées de superbes fresques : l’Église Ste Barbara, l’Église au Serpent, l’Église à la Sandale, l’Église à la Boucle, l’Église à la Pomme... Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, visite d’une des villes souterraines de la région, refuge des populations locales en périodes d’invasions, et véritable labyrinthe aménagé sur plusieurs étages; et pour terminer coucher de soleil sur une terrasse au milieu des vignes face à l’impressionnant paysage de la vallée. Dîner et logement à l’hôtel Yiltok 4* en Cappadoce. (possibilité d’une soirée folklorique dans un restaurant troglodytique : 40 €).

21e jour - Jeudi (PD-D-S) 190 km
La Cappadoce

Le matin, départ vers la Vallée de Soganli en traversant les paysages très variés du plateau de la Cappadoce. Après la visite de cette vallée et de ses églises rupestres, déjeuner barbecue dans la vallée. L’après-midi, traversée de la Vallée d’Avcilar et de la Vallée de Kiliçlar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fées; puis visite du charmant village d’Uçhisar avec sa citadelle couronnant un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région et sur la Vallée des Pigeonniers. (Possibilité d'un spectacle des Derviches Tourneurs : 20 €). Dîner et logement à l’hôtel Yiltok 4* en Cappadoce.

22e jour - Vendredi (PD-D-S) 550 km
Cappadoce - Konya - Sagalassos

Le matin, traversée de la plaine de Konya, le grenier à blé de la Turquie. En-cours de route, arrêt au caravansérail seldjoukide du XIIIe siècle de Sultanhan. Arrivée à Konya, ville sainte et ancienne capitale seldjoukide du sultanat de Roum et visite du Musée de Mêvlana, célèbre poète et mystique qui, au XIIIe siècle, fonda l’ordre soufi des Derviches Tourneurs. Après déjeuner, départ vers Beysehir située sur les rives du lac du même nom qui est la plus grande réserve d’eau douce de Turquie. Visite de la Mosquée Esrefoglu du XIIIe siècle qui est un très bel exemple de l’art seldjoukide avec ses colonnes intérieures en bois de cèdre, ses faïences et ses mosaïques. Puis arrêt à Eflatunpinar : la curieuse fontaine monumentale hittite avec ses bas-reliefs. Puis route pour Sagalassos via Isparta, réputée pour la précieuse huile de rose naturelle. Dîner et logement à l’hôtel Sagalassos Lodge 4* à Sagalassos.

23e jour - Samedi (PD-D-S) - 315 km
Antalya - Perge - Aspendos

Le matin, traversant les Montagnes du Taurus, arrivée à la plaine côtière de Pamphylie, puis à Perge : Visite de cette ville antique hellénisticoromaine avec son stade, sa voie à colonnades, son théâtre. Continuation vers Aspendos dont le théâtre du IIe siècle est le mieux préservé des théâtres romains d’Asie Mineure. Après déjeuner, visite d’Antalya : Une promenade dans les ruelles de la pittoresque vieille ville (Kaleiçi) aux maisons typiques en bois qui dominent le port de plaisance pour y découvrir la Porte d’Hadrien, le Minaret Cannelé, le minaret tronqué, la Tour d’Hidirlik... Dîner et logement à l’hôtel Sagalassos Lodge 4* à Sagalassos.

24e jour - Dimanche (PD-D-S) 210 km
Sagalassos - Pamukkale

Le matin, visite des ruines antiques de Sagalassos : cette ancienne cité pisidienne située dans un superbe cadre naturel était habitée à la période hellénistique tardive et romaine. Puis arrêt à Burdur pour la visite du musée archéologique qui abrite les trouvailles des fouilles de Sagalassos. Après le déjeuner route pour Pamukkale, un site naturel unique. À l’arrivée, visite de ce « château de coton » où les eaux chaudes, qui ont transformé la falaise, ruissellent dans les vasques de travertins de calcaire; et visite d’Hiérapolis, ville antique thermale dont la nécropole bien conservée est parmi les plus importantes du monde antique. Dîner et logement à l’hôtel Tripolis 4* à Pamukkale.

25e jour - Lundi (PD-D-S) 230 km
Pamukkale - Aphrodisias - Éphèse

Le matin, départ vers Aphrodisias renommée pour son école de sculpture pour y admirer le stade, le mieux conservé d’Asie Mineure, le Temple d’Aphrodite, le Tétrapylon, le Théâtre, etc. Puis départ par la route traversant la plaine du Grand Méandre et arrivée à Selçuk. Déjeuner et visite de la grandiose Éphèse : la Rue de Marbre, l’Agora, l’Odéon, la Fontaine de Trajan, le Temple d’Hadrien, la Bibliothèque de Celsius, le Théâtre, et des vestiges du Temple d’Artémis lequel faisait partie des Sept Merveilles du Monde. Dîner et logement à l’hôtel Kalehan 5* à Éphèse.

26e jour - Mardi (PD-D-S) 140 km
Tire - Birgi - Sirince

Journée de découverte de la campagne égéenne : le matin, départ au Marché de Tire, le plus spectaculaire de la région avec ses mille et une couleur d’un bourg anatolien. Possibilité d’achat des produits locaux et de rencontre avec les gens du pays. Puis continuation vers Birgi : visite du petit village turc qui a pu conserver ses maisons du 18e et 19e siècles et surtout sa belle grande mosquée en bois Séldjoukide. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après-midi visite du pittoresque village de Sirince niché dans les collines à proximité d’Éphèse. Une agréable balade à travers ses ruelles permet de découvrir ce village couronné par une ancienne église, d’avoir une vue panoramique sur ses vignes, ses vergers, ses oliveraies et de faire du shopping dans ses nombreuses boutiques de souvenirs. Dîner et logement à l’hôtel Kalehan 5* à Éphèse.

27e jour - Mercredi (PD-D-S) 215 km
Izmir - Pergame - Ayvalik

Le matin, tour de ville d’Izmir, la troisième grande ville de Turquie surnommée la « Perle de l’Égée » : visite de Kadifekale puis de l’agora antique suivi d’un déjeuner dans le quartier résidentiel sur le front de mer bordé de palmiers au bord du golfe d’Izmir. Après déjeuner, départ pour Pergame, capitale de la dynastie des Attalides. Visite de la cité antique où fut inventé le parchemin : l’Acropole où se trouvent les vestiges des agoras, des temples, des palais, de la bibliothèque qui contenait 200 000 volumes, du podium ou s’élevait l’Autel de Zeus qui fut transporté à Berlin, et l’impressionnant théâtre à flanc de colline qui offre un superbe panorama sur les alentours (montée à l'acropole en téléphérique selon les conditions météo). Dans la ville basse, visite de l’Asclépion, centre thérapeutique et sanctuaire dédié au dieu de la médecine Asclépios. Dîner et logement à l’hôtel Büyük Berk 4* à Ayvalik.

28e jour - Jeudi (PD-D-S) 190 km
Ayvalik - Assos - Troie - Çanakkale

Départ pour Assos, site antique où, sur l’acropole, s’élève face à la mer le Temple d’Athéna. Visite de cet endroit de rêve qui offre une magnifique vue sur le Golfe d’Edremit, encore appelé la Riviera de l’Olive. Déjeuner dans le pittoresque village de pêcheur de Berhamkale au pied de l’acropole. Après déjeuner, continuation vers Troie et visite de la ville antique dont l’histoire s’étend sur environ 3400 ans avec neuf niveaux d’occupation (Troie I à IX). La glorieuse cité du roi Priam que l’on retrouve dans l’Iliade, le poème épique d’Homère, fut immortalisée à travers des personnages mythologiques : Hélène, Ménélas, Pâris, Agamemnon, Achilles, Hector.... sans oublier le légendaire Cheval de Troie dont une reconstitution se trouve à l’entrée du site. Dîner et logement à l’hôtel Akol 4* à Çanakkale située sur la rive asiatique du Détroit des Dardanelles.

29e jour - Vendredi (PD-D-S) 395 km
Çanakkale - Bursa - Istanbul

Départ pour Bursa pour la découverte de la première capitale ottomane entre 1326 et 1364, située au pied de l’antique Mont Olympe (Uludag) : visite de la Mosquée Verte, du Mausolée Vert, des Tombeaux des Sultans fondateurs de la dynastie ottomane Osman et de son fils Orhan, de la Grande Mosquée Ulu Cami, du bazar de la soie. Après le déjeuner continuation sur Istanbul et en-cours de route, coup d’oeil sur la ville d’Iznik, l’ancienne Nicée où se tinrent deux conciles oecuméniques durant la période byzantine, et où étaient établis les ateliers où furent manufacturées les belles faïences qui décorent les mosquées et les palais ottomans. Traversée du golfe d’Izmit en ferry et arrivée à Istanbul. Dîner d’adieu à Kumkapi (le port de pêche) dans un restaurant de poisson. Logement à l’hôtel Novotel 4* à Istanbul.

30e jour - Samedi (PD)
Istanbul- Montréal

Petit-déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport, assistance aux formalités de départ.



Les Plus du Groupe VIP

  • Circuit limité à 18 participants,
  • 14 nuits de Circuit en pension complète dans l’Est,
  • Les trajets Istanbul/Trabzon & Adana/Istanbul en avion,
  • Un des rares circuits qui visite l’est de la Turquie,
  • Visites des Églises Géorgiennes telles que Ishan, Barhal, Ösk Vank, Dört Kilise…,
  • Visite du site de Göbeklitepe récemment découvert,
  • Un aperçu très diversifié sur l’est du pays, en visitant des sites qui ne sont pas souvent dans les programmes de circuits : Hosap, Ahlat, Hasankeyf, Midyat, Mardin, Zeugma, Tarse, Karatepe…,
  • 14 nuits de Circuit en pension complète dans l’Ouest,
  • 3 nuits à Istanbul, 3 nuits en Cappadoce, 2 nuits à Éphèse,
  • 2 nuits aux Contreforts des Taurus pour visiter Antalya,
  • Visite de la ville antique de Sagalassos récemment fouillé,
  • Visites de la Mosquée Esrefoglu et la fontaine Hittite d’Eflatunpinar,
  • Visites des petits villages typiques de Tire, Birgi et Sirince,
  • Un aperçu très diversifié sur l’ouest du pays, un itinéraire bien étudié,
  • Dîner barbecue en Cappadoce,
  • Le Souper d’adieu à Kumkapi (le port de pêche) dans un restaurant de poisson,
  • Guide-conférencier,
  • Autocar confortable et climatisé,
  • Possibilité de débuter avec un Séjour ou une Croisière en Goélette à Antalya,
  • Possibilité de prolongation à Istanbul,
  • Un itinéraire bien étudié.

Les Repas Inclus :

  • 29 petits-déjeuners, 26 dîners, 28 soupers.

Le forfait comprend :

  • Vol international en classe économique,
  • Vols domestiques,
  • Taxes aériennes de 650 $ « sujet à changement »,
  • L’accueil à l’arrivée,
  • Les transferts d’arrivée et de départ,
  • 28 nuits d’hébergement,
  • Les repas selon le programme,
  • Le logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires,
  • Le transport en autocar Pullman climatisé de bon confort,
  • Les services des guides francophones qualifiés pendant le circuit,
  • Les visites et droits d’entrée des sites et musées selon programme,
  • L’assistance de nos bureaux locaux.

Le forfait ne comprend pas :

  • Frais de visa d’entrée de 60 $ US payable à Istanbul
  • Les boissons lors des repas
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires
  • Assurance
  • Frais de l’OPC, soit 2 $ par tranche de 1000 $
  • Rabais paiement par chèque :
    • 125 $ pour la portion terrestre
  • Rabais paiement par chèque :
    • 175 $ pour les forfaits
 

Prix par personne, en occupation double :
à partir de 6 429 $

 

 

 


image