image
image
image

Turquie de rêve
17 jours/15 nuits

 

1er jour - Vendredi
Montréal - Istanbul

Départ à destination d’Istanbul.

2e jour - Samedi (S)
Arrivée à Istanbul - Izmir (Vol interne) - 60 km

Arrivée à Istanbul et enregistrement au comptoir de Turkish Airlines pour votre vol de correspondance Istanbul-Izmir. Accueil à l’arrivée à Izmir et transfert à Selçuk (45 min.). Dîner (sauf pour les arrivées tardives) et logement à l’hôtel Kalehan 5* à Éphèse.

3e jour - Dimanche (PD-D-S)
Éphèse - 40 km

Le matin, départ pour la visite du site de la grandiose Éphèse, l’une des plus belles villes du monde antique pour y découvrir la Rue de Marbre, l’Agora, l’Odéon, la Fontaine de Trajan, le Temple d’Hadrien, la Bibliothèque de Celsius, le Théâtre et des vestiges du Temple d’Artémis lequel faisait partie des Sept Merveilles du Monde. Déjeuner, puis découverte du village de Sirince niché dans les collines à proximité d’Éphèse. Une agréable balade à travers ses ruelles permet de découvrir ce village couronné par une ancienne église, d’avoir une vue panoramique sur ses vignes, ses vergers, ses oliveraies et de faire du shopping dans ses nombreuses boutiques de souvenirs. Dîner et logement à l’hôtel Kalehan 5* à Éphèse.

4e jour - Lundi (PD-D-S)
Priène – Didyme - Milet - Dalyan – 260 km

Journée consacrée à la visite des ruines de trois sites antiques situées dans la plaine du Grand Méandre. Le matin, départ pour la visite de Priène, la plus ancienne ville au plan d’urbanisme géométrique hippodamien avec ses rues à angles droits : le Temple d’Athéna, l’Agora, le Bouleuterion, le Prytaneion, le Théâtre... Puis visite de Milet qui comprend le Théâtre, l’Agora, le Bouleuterion, les Bains de Faustine, le Gymnase, le Nymphéion... Déjeuner suivi de la visite du sanctuaire de Didymes avec le colossal Temple d’Apollon où des foules de pèlerins venaient consulter l’oracle. Une voie sacrée reliait Didymes à Milet, la patrie de philosophes tels que Thalès, Anaximandre, Anaximènes, et de l’urbaniste Hippodamos. Continuation vers la jolie petite ville de Dalyan. Dîner et logement à l’hôtel Dalyan Resort 5* situé au bord d’un site naturel exceptionnel.

5e jour - Mardi (PD-D-S)
Dalyan

Le matin, agréable promenade en bateau sur la Rivière Dalyan, un cours d’eau qui serpente entre les roseaux jusqu’à la plage d’Iztuzu, un site protégé où les tortues de mer Caretta Caretta viennent pondre leurs oeufs. Possibilité de baignade sur ces belles plages de sable sauvages. Déjeuner dans une cabane sur la plage. Au retour, depuis la rivière, la découverte des vestiges de la ville antique lycienne de Caunos avec ses très beaux tombeaux rupestres. Dîner et logement à l’hôtel Dalyan Resort 5* à Dalyan.

6e jour - Mercredi (PD-D-S)
Dalyan - Xantos - Letoon - Patara - Fethiye - 65 km

Le matin, départ pour la visite de trois sites archéologiques lyciens : la ville antique de Xanthos qui est inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité dont les habitants marquèrent l’histoire par leurs révoltes et suicides collectifs au nom de leur liberté; cette ville est située dans un très beau cadre naturel. Visite du site accroché au flanc de la montagne et qui a la particularité de présenter d’étranges piliers funéraires. Puis la visite de Letôon qui était le centre religieux de la Ligue Lycienne. En dernier, promenade dans les ruines de Patara qui est une des plus anciennes et des plus importantes cités antiques de Lycie recouvert par les dunes de sable. Déjeuner en cours des visites. Continuation vers Fethiye. Dîner et logement à l’hôtel Alesta Yacht 4* face à la marina de la ville.

7e jour - Jeudi (PD-D-S)
Fethiye - Aphrodisias - Pamukkale - 230 km

Le matin, départ pour Aphrodisias, la ville antique dédiée à Aphrodite, la Déesse de la Beauté, de l’Amour et de la Fertilité, qui abrita une importante école de sculpture. Visite des ruines hellénistico-romaines parmi lesquelles se trouvent le Tétrapylon ou porte monumentale, le stade, le Temple d’Aphrodite, le théâtre… Après le déjeuner, continuation vers Pamukkale, un site naturel unique. À l’arrivée, visite de ce « château de coton » où les eaux chaudes, qui ont transformé la falaise, ruissellent dans les vasques de travertins de calcaire; et visite d’Hiérapolis, ville antique thermale dont la nécropole bien conservée est parmi les plus importantes du monde antique. Dîner et logement à l’hôtel. Possibilité de baignade dans les piscines d’eau chaude naturelle de l’hôtel Colossea Thermal & Spa 5* à Pamukkale.

8e jour - Vendredi (PD-D-S)
Pamukkale - Kibyra - Sagalassos - 210 km

Le matin, départ pour Burdur. En-cours de route, arrêt au site antique de Kibyra qui est peu connu et peu visité, mais abrite des vestiges d’une beauté exceptionnelle. Puis visite du musée archéologique de Burdur qui abrite les trouvailles des fouilles de Sagalassos et de Kibyra. Après le déjeuner continuation vers Aglasun et visite des ruines antiques de Sagalassos : cette ancienne cité pisidienne située dans un superbe cadre naturel était habitée à la période hellénistique tardive et romaine. Dîner et logement à l’hôtel Sagalassos Lodge 4* à Sagalassos.

9e jour - Samedi (PD-D-S)
Antalya - Perge - Aspendos - 315 km

Le matin, traversant les Montagnes du Taurus, arrivée à la plaine côtière de Pamphylie, puis à Perge : Visite de cette ville antique hellénistico-romaine avec son stade, sa voie à colonnades, son théâtre. Continuation vers Aspendos dont le théâtre du IIe siècle est le mieux préservé des théâtres romains d’Asie Mineure. Après déjeuner, visite d’Antalya : Une promenade dans les ruelles de la pittoresque vieille ville (Kaleiçi) aux maisons typiques en bois qui dominent le port de plaisance pour y découvrir la Porte d’Hadrien, le Minaret Cannelé, le minaret tronqué, la Tour d’Hidirlik... Dîner et logement à l’hôtel Sagalassos Lodge 4* à Sagalassos.

 

10e jour - Dimanche (PD-D-S)
Sagalassos - Konya - Cappadoce - 550 km

Le matin, départ vers Konya via Isparta, réputée pour la précieuse huile de rose naturel. Arrêt à Eflatunpinar : la curieuse fontaine monumentale hittite avec ses bas-reliefs... Puis à Beysehir située sur les rives du lac du même nom visite de la Mosquée Esrefoglu du XIIIe siècle qui est un très bel exemple de l’art seldjoukide avec ses colonnes intérieures en bois de cèdre, ses faïences et ses mosaïques. Arrivée à Konya, ville sainte et ancienne capitale seldjoukide du sultanat de Roum et visite du Musée de Mêvlana, célèbre poète et mystique qui, au XIIIe siècle, fonda l’ordre soufi des Derviches Tourneurs. Après déjeuner, traversée de la plaine de Konya, le grenier à blé de la Turquie. En-cours de route, arrêt au caravansérail seldjoukide du XIIIe siècle de Sultanhan. Arrivée en Cappadoce. Dîner et logement à l’hôtel Cave Deluxe 5* en Cappadoce.

11e jour - Lundi (PD-D-S)
La Cappadoce - 50 km

Journée consacrée à la découverte de cette fantastique région aux paysages lunaires. Visite de la Vallée de Göreme, un musée en plein air avec ses églises rupestres décorées de superbes fresques : l’Église Ste Barbara, l’Église au Serpent, l’Église à la Sandale, l’Église à la Boucle, l’Église à la Pomme... Déjeuner dans un restaurant typique. L’après-midi, visite d’une des villes souterraines de la région, refuge des populations locales en périodes d’invasions, et véritable labyrinthe aménagé sur plusieurs étages; et pour terminer coucher de soleil sur une terrasse au milieu des vignes face à l’impressionnant paysage de la vallée. Dîner et soirée folklorique dans un restaurant troglodytique. Logement à l’hôtel Cave Deluxe 5* en Cappadoce.

12e jour - Mardi (PD-D-S)
La Cappadoce - 190 km

Le matin, départ vers la Vallée de Soganli en traversant les paysages très variés du plateau de la Cappadoce. Après la visite de cette vallée et de ses églises rupestres, déjeuner barbecue dans la vallée. L’après-midi, traversée de la Vallée d’Avcilar et de la Vallée de Kiliçlar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fées; puis visite du charmant village d’Uçhisar avec sa citadelle couronnant un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région et sur la Vallée des Pigeonniers. Spectacle des Derviches Tourneurs. Dîner et logement à l’hôtel Cave Deluxe 5* en Cappadoce.

13e jour - Mercredi (PD-D-S)
La Cappadoce (Randonnée) - Istanbul (Vol interne)

Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel pour la découverte de vallées insolites. Cette journée est consacrée à la randonnée facile et accessible à tous : la promenade débutera non loin du village de Göreme, puis se poursuivra dans un petit canyon, au milieu de paysages superbes. En cours de parcours, visite des anciennes maisons troglodytiques, creusées dans le tuf volcanique. Déjeuner dans un restaurant au bord de la rivière Kizilirmak. Après-midi, transfert vers l’aéroport de Kayseri et envol pour Istanbul. Accueil dès l’arrivée à Istanbul et transfert vers l’hôtel. Dîner et logement à l’hôtel Bulvar Palas 4* Istanbul.

14e jour - Jeudi (PD-D-S)
Istanbul

Trois journées consacrées à la découverte d’Istanbul, une ville fascinante à cheval sur deux continents qui sous le nom de Byzance puis de Constantinople fut la capitale des Empires romain et byzantin, et qui, en 1453, devint la troisième et dernière capitale ottomane. Le matin, départ à pied de la Place de Constantin, dite la Place de la Colonne Brûlée vers le Grand Bazar qui fut construit après la conquête d’Istanbul par les Ottomans. Début des visites par Cevahir Bedesteni (Bazar des pierres précieuses) qui est le coeur du bazar. Puis le Sandal Bedesteni, destiné à l’origine au commerce des brocarts. À l’époque ottomane, les hans ou caravansérails qui entourent le Grand Bazar servaient d’auberge aux commerçants affluant à la capitale de l’empire et abritaient également échoppes et ateliers de certaines marchandises, et étaient d’ailleurs souvent nommés d’après la marchandise dont on y faisait le commerce ou la production. Visites de Kalci Han, de Cebeci Han, de Büyük Valide Han, de Büyük Yeni Han. Déjeuner au restaurant de la gare de l’Orient-Express et départ en bateau sur la Corn d’Or qui sépare la vieille ville et les quartiers plus récents. Descente du bateau à l’extrémité des Remparts Byzantins et continuation des visites avec l’église Panagia de Blachernes dont la première construction, à la source sacrée, remonte au V.ème siècle; promenade dans le marché typique de Balat, l’ancien quartier juif de la ville; coup d’oeil sur les synagogues de Ahrida qui a été fondée au XVe siècle, une de plus ancienne d’Istanbul et de Yanbol. Puis visites du Patriarchat Grec; du Lycée grec; de l’Église bulgare; de l’Église de Sainte Marie des Mongols; de la mosquée de Gül Cami et Cibalikapi une des portes les plus anciennes de la ville. Puis retour à l’hôtel. Dîner et logement à l’hôtel Bulvar Palas 4* Istanbul.

15e jour - Vendredi (PD-D-S)
Istanbul

Journée consacrée à la découverte du cœur historique d’Istanbul : Le matin, la visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets et décorée à l’intérieur par les faïences d’Iznik à dominante bleue; puis visites de l’Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane; de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l’apogée du règne de l’Empereur byzantin Justinien; du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle, avec ses trésors. Fin de la journée dans le Grand Bazar où vous aurez du temps libre pour flâner et faire du shopping et retour à l’hôtel. Déjeuner en cours de visites. Dîner dans un restaurant en ville. Après le dîner la découverte d’Istanbul la nuit. Logement à l’hôtel Bulvar Palas 4* Istanbul.

16e jour - Samedi (PD-D-S)
Istanbul

Le matin visite de la Mosquée de Soliman le Magnifique, chef-d'oeuvre du génial architecte Sinan puis arrêt au Marché aux Épices qui reflète encore aujourd’hui les couleurs et les saveurs de la Route de la Soie. Ensuite, visite de la Mosquée de Rüstempasa recouverte de belles faïences d’Iznik. Puis la promenade en bateau sur le Bosphore qui sépare l’Asie et l’Europe et relie la Mer de Marmara à la Mer Noire. Vous profiterez des meilleures vues de la ville et la plupart de ses monuments historiques. Tout au long du détroit et sur les deux rives du Bosphore, découverte des palais de marbre de Dolmabahce et Beylerbeyi, des belles villas ottomanes en bois appelées « yali » (résidences au bord de l’eau), des forteresses médiévales, etc. Déjeuner dans un restaurant de poisson sur la côte européenne du Bosphore. L’après-midi, participation à un concert impressionnant des Janissaires suivi du temps libre pour flâner dans les quartiers commerçants du centre de la ville. Puis retour à l’hôtel. Le soir dîner d’adieu à Kumkapi (le port de pêche) dans un restaurant de poisson. Logement à l’hôtel Bulvar Palas 4*
Istanbul.

17e jour - Dimanche (PD)
Istanbul - Montréal

Petit-déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport, assistance aux formalités de départ.



Les Plus du Groupe VIP

  • 1Circuit limité à 18 participants,
  • 15 nuits de Circuit en pension complète,
  • Les trajets Istanbul/Izmir & Cappadoce/Istanbul en avion,
  • Hôtellerie de Charme,
  • 4 nuits à Istanbul, 4 nuits en Cappadoce, 2 nuits à Éphèse, 2 nuits à Dalyan,
  • 2 nuits aux Contreforts des Taurus pour visiter Antalya,
  • Une journée d’excursion en bateau à Dalyan,
  • Visite des villes antiques de Sagalassos et de Kibyra récemment fouillée,
  • Visites de la Mosquée Esrefoglu et la fontaine Hittite d’Eflatunpinar,
  • Une randonnée facile, mais très agréable en Cappadoce,
  • Dîner barbecue en Cappadoce,
  • Souper et soirée folklorique dans un restaurant troglodytique en Cappadoce,
  • Le Souper à Kumkapi (le port de pêche) dans un restaurant de poisson,
  • La promenade en bateau sur le Bosphore,
  • Un aperçu très diversifié sur Istanbul et les différentes facettes de cette ville étonnante,
  • Aspects des traditions et folklore du pays comme les Derviches Tourneurs, etc.,
  • Guide-conférencier,
  • Autocar confortable et climatisé,
  • Possibilité de prolongation à Istanbul.

Les Repas Inclus :

  • 15 petits-déjeuners, 14 dîners, 15 soupers.

Le forfait comprend :

  • Vol international en classe économique,
  • Vols domestiques,
  • Taxes aériennes de 650 $ « sujet à changement »,
  • L’accueil à l’arrivée,
  • Les transferts d’arrivée et de départ,
  • 15 nuits d’hébergement,
  • Les repas selon le programme,
  • Le logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires,
  • Le transport en autocar Pullman climatisé de bon confort,
  • Les services des guides francophones qualifiés pendant le circuit,
  • Les visites et droits d’entrée des sites et musées selon programme,
  • L’assistance de nos bureaux locaux.

Le forfait ne comprend pas :

  • Frais de visa d’entrée de 60 $ US payable à Istanbul,
  • Les boissons lors des repas,
  • Dépenses personnelles,
  • Pourboires,
  • Assurance,
  • Frais de l’OPC, soit 2 $ par tranche de 1000 $,
  • Rabais paiement par chèque :
    • 100 $ pour la portion terrestre,
  • Rabais paiement par chèque :
    • 120 $ pour les forfaits.
 

Prix par personne, en occupation double :
à partir de 4 479 $

 

 


image