image
image
image

Pérou du Sud
12 jours
Départs garantis à partir de 3 489 $

 

DESTINATIONS

Lima - Paracas - Îles Ballestas - Nazca - Arequipa - Puno - lac Titikaka - Îles Uros & Taquile - Cuzco - Vallée Sacrée - Machu Picchu.


ITINÉRAIRE

Jour 1 : Montréal - Lima
Vol international à destination de Lima. Arrivée, accueil à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuitée.

Jour 2 : Lima
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Lima - Paracas : excursion aux îles Ballestas / Ica : visite d’une bodega/Nazca
Petit-déjeuner à l´hôtel. Très tôt le matin (vers 3 h 30), départ en véhicule privé vers Paracas (env. 4 heures de route) et l´embarcadère d´El Chaco pour effectuer l´excursion aux îles Ballestas. Retour au port et transfert à Ica (env. 1 heure de route - 70 km). En option : Promenade en buggy dans le désert d´Ica. Ne se confirmera que si au moins la moitié du groupe la sollicite avant le départ. Arrivée à Ica et visite de la « bodega » artisanale d´« El Catador » : explication du processus de production du vin, du Pisco et de la « cachina » (alcool local). Déjeuner-menu sur place. Dans l´après-midi, départ vers Nazca (env. 3 heures de route - 142 km). Arrivée à Nazca et installation à l’hôtel. Dîner menu dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel. En option : En soirée, séance de planétarium à l’hôtel Nazca Lines, présentant une des théories explicatives des géoglyphes de Nazca, celle les reliant aux astres. Si cela devait vous intéresser, une séance d´observation des étoiles au télescope pourrait être organisée pour vous par la suite.

Jour 4 : Nazca : survol des lignes (optionnel) - Arequipa
Petit-déjeuner à l’hôtel. En option : survol des lignes de Nazca. Tôt le matin, transfert vers Nazca pour survoler les impressionnantes et énigmatiques lignes de Nazca dont on ignore aujourd’hui encore le sens ou l’utilisation : ses figures les plus connues sont l’astronaute, l’araignée, le colibri, les mains, le singe, l’arbre, le condor... Noter : l’heure du survol est soumise aux impératifs de la météo et à la quantité de personnes devant voler ce jour. Selon les conditions météorologiques, il est possible que le survol des Lignes se réalise la veille (J3). Déjeuner-menu dans un restaurant local à Nazca ou en chemin entre Nazca et Arequipa (selon l´horaire de fin du survol). Départ vers Arequipa (durée : env. 11 heures incluant pause et déjeuner – 565km). Dîner (ou box lunch) en chemin. Arrivée à Arequipa dans la soirée, installation et Nuit à l´hôtel.

Jour 5 : Arequipa : visite de la ville et du Monastère de Santa Catalina
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin : visite de la ville (mirador de la vallée de Chilina, quartier de San Lázaro, Yanahuara : église et mirador, Cathédrale (musée non inclus), chapelle de San Ignacio) et du couvent de Santa Catalina. Déjeuner menu dans un restaurant. Après-midi libre pour profiter des beautés et bontés climatiques de cette ville à l´éternel soleil. Dîner menu dans un restaurant (spectacle folklorique garanti à partir de 20 participants). Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Arequipa - Puno : visite de la nécropole de Sillustani en chemin
Petit-déjeuner à l´hôtel. Dans la matinée, départ en direction de Puno : environ 7 heures de transfert (pause déjeuner et visite en chemin) de route traversant les merveilleux paysages des Andes et montant vers l´altiplano. Déjeuner menu dans un restaurant. Entre Juliaca et Puno, déviation pour effectuer la visite de la nécropole de Sillustani. En fin d’après-midi, arrivée à Puno et installation à l´hôtel. Dîner menu dans un restaurant ou à l´hôtel. Nuit à l´hôtel.

Jour 7 : Puno - Lac Titicaca: visite des îles Uros et Taquile/Puno
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert au port de Puno. Excursion de toute la journée sur le Lac Titikaka, visite des îles

 

flottantes des Uros et de Taquile. Déjeuner menu sur Taquile. En milieu d’après-midi, retour à Puno et transfert à l’hôtel. Dîner menu dans un restaurant ou à l’hôtel. Nuit à l´hôtel.

Jour 8 : Puno - Cuzco : visites en chemin
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Cusco en véhicule privé : env. 10 heures de route (incluant pause déjeuner et visites) passant par l’Altiplano et incluant différents arrêts sur les sites touristiques du chemin : Pukara célèbre pour ses céramistes, Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha, Andahuaylillas et sa « chapelle Sixtine de l´Amérique Latine ». Déjeuner buffet en chemin. Arrivée à Cusco et transfert à l’hôtel. Dîner menu dans un restaurant ou à l’hôtel. Nuit à l´hôtel.

Jour 9 : Cusco - Vallée Sacrée : visite du marché de Pisaq, des salines de Maras (saison sèche) ou des ruines de Pisaq (saison des pluies), puis de la forteresse d’Ollantaytambo.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas. Arrivée à Pisaq et visite du marché. Continuation vers Urubamba et visite panoramique des salines de Maras. N. B. Entre décembre et mars (saison de pluies), la visite de Maras sera remplacée par la visite du site archéologique de Pisaq. Retour à Urubamba et déjeuner buffet dans un restaurant local. En milieu d´après-midi, visite du village inca et de la forteresse d’Ollantaytambo. Dîner menu et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Vallée Sacrée – Aguas Calientes : visite de la citadelle de Machu Picchu - Cusco
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en train en direction de Machu Picchu. Arrivée à Aguas Calientes et ascension à la citadelle de Machu Picchu en navette touristique. Déjeuner menu en restaurant. Dans l´après-midi, départ de la gare d’Aguas Calientes en direction de la vallée sacrée. Transfert final vers Cusco en véhicule privé. Dîner menu à l´hôtel ou en restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Cusco : visite de la ville et des 4 ruines environnantes
Petit-déjeuner à l´hôtel. Le matin, visite de la ville : La Place d’Armes, le Temple du Soleil ou Qorikancha et des 4 Ruines aux alentours de Cusco : Saqsayhuaman, Q’enqo, PukaPukara et Tambomachay. Retour à Cusco. Déjeuner menu en restaurant. Après-midi libre (repos, derniers achats, visite personnelle de la ville...). Dîner buffet spectacle en restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Cusco - Lima : visite de la ville coloniale et moderne puis départ/…
Petit-déjeuner à l´hôtel. Transfert à l´aéroport de Cusco pour prendre votre vol de retour vers Lima (durée : 1 h 15). Transfert pour effectuer la visite du centre de Lima. Déjeuner buffet d´adieux dans un restaurant local avec vue sur l’Océan Pacifique (spécialité : poissons et fruits de mer). Puis transfert à l´aéroport pour prendre votre vol international de retour. Enregistrement des bagages et embarquement des passagers.



Départs garantis 2013 & 2014
(Minimum 2 personnes)

  • 16 novembre 2013
  • 18 janvier 2014
  • 8, 22 février 2014
  • 8, 22 mars 2014
  • 5, 19 avril 2014
  • 10, 24 mai 2014
  • 7 juin 2014
  • 12 juillet 2014
  • 9, 30 août 2014
  • 13, 27 septembre 2014
  • 11, 25 octobre 2014
  • 15 novembre 2014

À noter : Le survol des Lignes de Nazca se fera sous réserve de bonnes conditions climatiques et de possibilité opérative. Les personnes pesant plus de 90 kgs devront payer un supplément de 145 $.

 

Comprend :

  • Vol international de Montréal en classe économique.
  • Vol Cuzco/Lima.
  • 11 nuits d’hôtel (petit-déjeuner compris) dans les établissements ci-dessous mentionnés.
  • Tous les transferts terrestres mentionnés dans nos descriptifs en véhicules touristiques privés (partagés par l’ensemble des membres du groupe).
  • Les trajets de train vallée sacrée/Aguas Calientes/vallée sacrée en 2e classe.
  • L´excursion aux îles Ballestas en bateau motorisé partagé avec guide privé francophone (partagé par les membres du groupe).
  • L´excursion sur le Lac Titicaca en bateau motorisé partagé avec guide privé francophone (partagé par les membres du groupe).
  • Toutes les autres excursions et visites mentionnées en privé (véhicule et guide), avec guide local francophone (entrées incluses) (partagé par les membres du groupe).
  • Tous les repas mentionnés dans nos programmes (pension complète du petit-déjeuner du J3 au déjeuner du J12) hors boissons.
  • Base 10/14 participants : un/e accompagnateur/trice francophone pour la partie Lima/Arequipa.
  • Base 15/30 participants : un/e accompagnateur/trice francophone Lima/Lima.
  • La confirmation des billets d´avion domestiques et internationaux.
  • L´assistance permanente par nos succursales sur l´ensemble du parcours.

Ne comprend pas :

  • Le dîner du soir du jour 2,
  • Le port des bagages hors des aéroports,
  • Le survol des Lignes de Nazca (supplément : 145 $),
  • L´excursion en buggy dans le désert d´Ica (supplément : 60 $),
  • La séance de planétarium à Nazca (supplément : 15 $),
  • Les boissons,
  • Aucune taxe d´aéroport (Prix référentiel 2013 : taxe de survol à Nazca : USD 10 $/vol/pers),
  • Les dépenses individuelles, pourboires et extras,
  • Tout élément non spécifiquement mentionné comme inclus et présenté comme tel dans notre descriptif.
  • Hôtels 3* (ou équivalents)

image