image
image
image

Extension au Nicaragua
4 jours
À partir de 439 $

 

Jour 9 : Rincon de la Vieja - Frontière Sud du Nicaragua - Pueblos Blancos - Granada
(4 h de route) Petit-déjeuner à votre hôtel. Transfert jusqu’à la frontière Peñas Blancas sans guide. Rencontre à Peñas Blancas vers 10 h 30. Accueil par le guide francophone au Nicaragua de l’autre côté de la frontière. Formalités douanières puis route vers Granada (2 h) en longeant la côte du lac Cocibolca d’où nous apercevons les deux volcans de l’île d’Ometepe. Déjeuner libre en cours de route. En route, visite des petits villages nommés Pueblos Blancos : Le petit village de San Juan del oriente, connu pour ses artisans spécialistes en poteries et céramiques et Catarina et ses jardiniers, célèbre pour ses pépinières et offrant une superbe vue sur le cratère et la lagune d’Apoyo.Arrivée à Granada, installation à votre hôtel El patio de Malinche 3* ou sim., de style colonial avec piscine, situé au coeur de la ville. Dîner dans un restaurant de la ville. Nuitée.

Jour 10 : Masaya - Granada
Petit-déjeuner. Votre guide francophone vous accompagne pour une bonne balade dans la région de Masaya : Route vers la réserve naturelle du volcan Masaya. (À 30 min) Balade autour du volcan, en activité, et entouré d’un plateau de lave impressionnant. Bel écomusée expliquant l’activité volcanique de tout le pays. Découverte des deux marchés de la ville de Masaya : un dédié à l’artisanat et l’autre de style « souk ».
Déjeuner avec « comida criolla » (typique) dans le centre de Masaya. Retour sur Granada et visite de Granada (à pied), durant 3 h, de la plus vieille ville coloniale d’Amérique centrale, fondée en 1524 par le conquistador De Córdoba; le Parque central dominé par la cathédrale néoclassique, la Casa de los Tres Mundos, le couvent de l’église San Francisco qui abrite le Musée de Peintures Primitives et des statues précolombiennes provenant des rives du lac, le marché multicolore et débordant de vie, l’église de la Merced, et pour le plaisir des yeux, les façades colorées des maisons... Dîner. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 11 : Granada - Volcan Mombacho - Isletas
Petit-déjeuner. Petite route (20 min) pour la réserve naturelle du volcan Mombacho. Ascension « en gros camion » des pentes du volcan, puis balade au sommet sur de beaux sentiers (1 à 2 h), végétation endémique, fumerolles, belle vue! Petit écomusée dans la maison du parc. Retour à Granada. Embarquement depuis le port d’Asese pour les isletas de Granada. Il y a environ 350 îles sur le lac. Arrêt sur une île privée, pour un déjeuner face au volcan Mombacho. Vue imprenable!
En après-midi, visite des isletas en bateau « lancha »; vous en observerez une cinquantaine : celles des « isleños », qui se consacrent à la pêche et à l’agriculture et vivent pratiquement en autarcie, et d’autres, richement aménagées, dont les propriétaires arrivent de Managua pour passer le week-end. De nombreuses îles sont encore inhabitées. Faune et flore surprenantes. Prenez de la crème solaire! Retour au port (10 min), puis à Granada (10 min). Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 12 : Granada - aéroport/départ
Petit-déjeuner. Départ matinal vers l’aéroport (environ 1 h). Aide aux formalités d´embarquement et envol vers le Canada.
Important : les clients ayant un dîner libre le 1er soir au Panama, il est indispensable qu’ils arrivent avec des dollars.



Le prix comprend :

  • Assistance téléphonique francophone tout au long du séjour 24 h/24,
  • Les transferts, excursions en véhicule climatisé de tourisme agréé,
  • Encadrement : un guide francophone et un chauffeur, des guides spécialisés pour certaines activités,
  • Les activités avec encadrement, les droits d’entrée aux parcs, réserves et musées mentionnés,
  • 3 nuits avec petit-déjeuner à l’hôtel Patio de Malinche3* ou sim.,
  • Pension complète : petits-déjeuners, déjeuners et les dîners sauf déjeuner du J9.

 

Panama/Costa Rica/Nicaragua

Le prix ne comprend pas :

  • Les assurances annulation/bagages,
  • Pourboires à votre guide/chauffeur,
  • Les activités portant la mention « option »,
  • Les pourboires-hôtels et activités,
  • Les boissons,
  • Le déjeuner du Jour 9 et le souper du jour 10 à San José,
  • Les dépenses personnelles,
  • Taxe Sortie du territoire (Costa Rica – (US $29 à ce jour),
  • Taxe d’entrée au Nicaragua (US $ 13 à ce jour),
  • Taxe de sortie du Nicaragua (US $ 35),
  • Et d’une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans « Le Prix comprend ».

image