image
image
image

Extension en Forêt Amazonienne
FORÊT AMAZONIENNE - MADRE DE DIOS (Au départ de Cusco)
4 jours/3 nuits & 1 jour/1 nuit à Lima

 

 

Jour 1 : Cusco/Amazonie/Eco Amazonia Lodge : l'île aux Singes
Petit déjeuner à l´hôtel. Transfert à l´aéroport de Cusco pour prendre votre vol vers Puerto Maldonado (environ 35 min de vol). Arrivée à Puerto Maldonado, réception et transfert. Rapide découverte de la ville. Embarquement en direction du lodge par le fleuve Madre de Dios. À l´arrivée, cocktail de bienvenue et installation dans les bungalows. Déjeuner. Départ en bateau quelques instants plus tard en direction de « l´île aux singes ». L’île aux singes est protégée et conservée par Ecoamazonia (grande variété de singes, des plus petits comme le « petit lion de la jungle » aux plus grands comme le « maquisapa »). Coucher de soleil et vue panoramique de la selva. Retour au lodge, dîner et nuit.

Jour 2 : Eco Amazonia Lodge : la Lagune Perdue
Petit-déjeuner très tôt. Excursion dans la jungle à travers des chemins de traverse jusqu´à la « Lagune Perdue ». La lagune perdue est un refuge et un lieu d´alimentation de multiples animaux comme le crocodile noir, la tortue de fleuve, les outres géantes, les loups de mer et une grande variété de poissons (vue de la lagune depuis un mirador). En chemin, pourront être appréciés les arbres tropicaux, plantes médicinales, de multiples variétés d´insectes, papillons et oiseaux... Promenade sur la lagune en canoë. Retour au lodge. Déjeuner, après-midi libre et dîner. En été, possibilités de sorties de nuit pour observer des alligators.

Jour 3 : EcoAmazonia Lodge : le Fleuve Gamitana
Petit-déjeuner tôt. Excursion en bateau par le fleuve Madre de Dios en direction d´un de ses affluents le Gamitana. Navigation en canoë pour apprécier de plus près les différents animaux de la forêt (caïmans, tortues, papillons...). Snack, repos et retour au lodge. Dîner et nuit au lodge.

Jour 4 : EcoAmazonia Lodge/ Puerto Maldonado/Lima
Petit-déjeuner. Transfert de retour à l´aéroport de Puerto Maldonado. Vol Puerto Maldonado / Cuzco (escale)/ Lima (durée totale : environ 1 h 45). Déjeuner libre. Arrivée à
l’aéroport et puis transfert à l’hôtel. Dîner menu et nuit à l'hôtel. Suite du programme du dernier jour circuit de base.

Jour 5 : Lima : visite de la ville coloniale et moderne puis départ/…
Petit-déjeuner à l´hôtel. Transfert pour effectuer la visite du centre de Lima. Déjeuner (buffet) d´adieux dans un restaurant local (poissons et fruits de mer). Puis transfert à
l´aéroport pour prendre votre vol international de retour. Enregistrement des bagages et embarquement des passagers.



Comprend :

  • Les 4 nuits d´hôtel (petit-déjeuner compris) selon programme,
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en véhicule partagé dans la forêt amazonienne et privé à Cusco et à Lima,
  • Toutes les visites mentionnées en Amazonie en service partagé francophone (entrées incluses), La pension complète en Amazonie,
  • Les billets d´avion domestique : Cusco/Puerto Maldonado – Puerto Maldonado/Lima,
  • Confirmation des billets aériens domestiques,
  • Assistance permanente sur l´ensemble du parcours.

Ne comprend pas :

  • Le port des bagages,
  • Les boissons (lors des repas inclus),
  • Le déjeuner du J4,
  • La taxe d’aéroport à Puerto Maldonado (prix référentiel 2013 : USD 5 $/personne),
  • Les pourboires, extras et activités non mentionnées dans notre descriptif.
 

Informations pratiques :

Vous laisserez l´essentiel de vos effets personnels (valises…) au Bureau de Puerto Maldonado de notre opérateur Amazonie : munissez-vous par conséquent d´un petit sac (si possible à dos) pour y emporter les éléments nécessaires à votre séjour dans le lodge.

Les conditions de logement sont rustiques, mais correctes, en prise avec la nature permettant une connaissance intime de la forêt amazonienne.

Il fait chaud et humide durant toute l’année (températures quotidiennes aux alentours de 28 °C) avec un pic d´humidité à la saison des pluies (de décembre à mars). Privilégiez les vêtements légers en coton ou en lin. Apportez aussi un maillot de bain (le lodge possède une piscine). Prévoir 2 ou 3 vêtements de rechange, car les vêtements ne sèchent pas à cause de la forte humidité. Un Kway est fortement conseillé.

Pour les randonnées en pirogue ou en bateau dans la jungle, il est conseillé de se munir d´un sac étanche dans lequel vous pourrez mettre votre matériel photographique à l’abri. Au lodge, il n’y a pas d’eau chaude et on compte avec de l’électricité dès 18 h à 22 h. Il est conseillé de se munir d’une lanterne.

 


image