image
image
image

Au Coeur de la Colombie (possibilité d'Extension Île de Mucura)
8 jours
Départs garantis à partir de 3 445 $

 

DESTINATIONS

Bogota – Armenia – La région du café – La Vallée de Cocora – Carthagène.


ITINÉRAIRE

Jour 1 : Montréal – Bogota
Vol international à destination de Bogota. Arrivée, accueil à l’aéroport El Dorado de Bogota. Transfert jusqu’à votre hôtel situé dans le centre historique de la ville, La Candelaria (véhicule privé - 45 min de transfert). Arrivée à votre hôtel, et installation dans vos chambres. Dîner dans un restaurant du centre historique de la capitale. Hôtel Casa Deco.

Jour 2 : Bogota : visite de la ville
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une visite culturelle de Bogota. Un parcours à pied dans La Candelaria et le centre historique de la Capitale vous permettra de sentir ce qu’était la « Santa Fé de Bogota » autrefois : ses casonas d’architecture coloniale et leurs patios, ses places dont la première, La Plaza Chorro de Quevedo, fondée en 1538, ses repères d’artistes, ses rues étroites… Vous poursuivez jusqu’à la place Bolivar ou plaza Mayor, lieu historique de la Colombie où vous pourrez observer le Capitolio, la mairie, le palais de justice et la cathédrale Primada, mais aussi « La casa Nariño » résidence présidentielle. Visite de la fondation Botero. Né à Medellin, le plus célèbre artiste colombien y a généreusement donné une collection de ses oeuvres. Visite de l’école d’artisanat Santo Domingo (fermé le dimanche et un samedi sur 2). Déjeuner dans un restaurant typique de la Candelaria. C’est l’occasion de goûter les spécialités régionales : Ajiaco, Tamal, Chocolat Santafereno… Suite de la visite de Bogota. L’après-midi est consacrée à la visite du musée de l’or qui nous met en contact avec les oeuvres des orfèvres précolombiens et nous plonge dans l’histoire d’avant la Conquête (fermé le lundi). Fin de journée libre pour flâner dans les rues de la capitale. Dîner dans un restaurant de la Candelaria. Hôtel Casa Deco.

Jour 3 : Bogota - Armenia : Découverte de la Culture du Café
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert jusqu’à l’aéroport de Bogota. Vol Bogota – Armenia (env 1h). Arrivée à Armenia, transfert jusqu’à votre finca Los Alamos où vous séjournerez les jours suivants et installation dans vos chambres (véhicule privé - 20 minutes de transfert). Départ depuis votre finca jusqu’à une finca voisine (Finca Morelia) pour une découverte de la culture du café (véhicule privé - 5 minutes de transfert). À votre arrivée vous serez accueillis avec un excellent déjeuner typique complété par une bonne tasse de café et une explication introductive au fonctionnement de la finca. En compagnie de votre guide local anglophone ou francophone (selon disponibilité), vous parcourrez ensuite les sentiers serpentant les caféiers pour découvrir les méthodes de collecte et de sélection des grains. Vous seront présentées ensuite les différentes étapes de transformation de ces graines jusqu’au produit final : séchage, torréfaction, moudrage, empaquetage… Vous apprendrez également comment préparer un bon expresso, capuccino, machiato ou mochachino. Pour terminer, vous serez invités à participer à une activité très ludique consistant à déceler les différents aromes du café en utilisant votre sens olfactif. Retour, Dîner et nuit à votre Finca Los Alamos.

Jour 4 : Armenia : traversée de la Vallée de Cocora en Jeep
Petit déjeuner à votre finca. Transfert à la petite ville de Salento (véhicule privé - 1 h 30 de transfert). Une fois à Salento, vous embarquerez à bord de Jeep Willys pour une visite de la vallée de Cocora. Peuplée de palmiers géants qui paraissent plus près du ciel que de la terre, la Vallée de Cócora est un lieu enivrant et d’une rare beauté qui surprend par la diversité de sa faune et de sa flore d’un vert aux multiples nuances. Retour à Salento et visite de son centre historique. Avec ses maisons coloniales colorées, ses musiciens au coin des rues, une incroyable diversité d’artisanat et sa délicieuse truite sur patacón, ce charmant village typique de la région du café est incontournable pour tous ceux qui visitent la Colombie. Déjeuner en cours de route. Retour à votre finca en fin d’après-midi (véhicule privé - 1 h 30 de transfert). Dîner et nuit à votre Finca Los Alamos.

 

Jour 5 : Armenia - Carthagène
Petit déjeuner à l’hôtel et transfert jusqu’à l’aéroport d’Arménia pour prendre votre vol en direction de Carthagène (véhicule privé - 20 minutes de transfert). Vol Armenia - Carthagène (environ 3 h de vol avec escale à Bogota). Arrivée à Carthagène en milieu de journée, transfert à votre hôtel situé dans le centre historique de la ville et installation dans vos chambres. Déjeuner dans un restaurant du centre historique. L’après-midi sera dédié à la visite de Carthagène et notamment du Castillo San Felipe et du couvent de la Popa (transferts en véhicule privé - 4 h de visite). Retour à votre hôtel en fin d’après-midi et temps libre pour profiter du charme de Carthagène. Dîner dans un restaurant de la ville et nuit à l’Hôtel Don Pedro de Heredia.

Jour 6 : Carthagène : visite du centre historique de Carthagène et Canoë dans la Mangrove
Petit déjeuner à l’hôtel. Nous vous proposons cette matinée de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, premier bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Nous découvrons à pied la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoin des temps passés, mais qui défient toujours l’horizon…
Déjeuner dans un restaurant du centre historique de Carthagène. Temps libre puis en fin d’après-midi, transfert jusqu’à la communauté de la Boquilla (véhicule privé - 15 min), vivant de la pêche et du tourisme offrant une ambiance tout à fait différente de la vieille ville de Carthagène. Plus populaire, La Boquilla surprend par son ambiance joyeuse et festive tout en décontraction. Visite de la Boquilla qui vous expliquera le mode de vie de ses habitants. Vous terminerez la visite en prenant place à bord d’un canoë pour une activité très relaxante, l’observation d’oiseaux dans les mangroves. Vous profiterez également d’un spectaculaire couché de soleil avant de revenir sur la terre ferme. Retour à votre Hôtel Don Pedro de Heredia. Dîner dans un restaurant du centre-ville.

Jour 7 : Carthagène
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et déjeuner libres pour profiter du charme de Carthagène et visiter les nombreuses boutiques locales. Dîner dans un restaurant du centre-ville. Nuit à l’Hôtel Don Pedro de Heredia.

Jour 8 : Carthagène – Bogota - Montréal
Petit déjeuner à l’hôtel. À l’heure prévue, départ pour l’aéroport de Carthagène.Vol Carthagene - Bogota (1 h de vol). Vol international de retour.


EXTENSION ÎLE DE MUCURA
5 jours/4 nuits & 1 nuit à Carthagène


Jour 8 : Carthagène - Île de Mucura
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour l’embarcadère de Carthagène (véhicule privé - 10 minutes de transfert). Transfert Carthagène - île de Mucura en bateau (env. 2 h). Taxe portuaire de 12.000 pesos/pers (+ ou – 7 $ CAD) à prévoir (ne peut être payé que par le client une fois sur place). Arrivée et installation à l’Hôtel Punta Faro. Avec son eau cristalline et ses plages de sable blanc, nous sommes dans un véritable Éden de la côte caraïbe. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre pour profiter de la plage ou faire des activités en option proposées sur place : snorkelling, kayak de mer, plongée, visite d’une île proche, marches écologiques… Dîner et nuit à votre Hôtel Punta Faro.

Jours 9, 10 et 11 : Île de Mucura
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journées libres sur l’île de Mucura pour profiter du cadre exceptionnel et des nombreuses activités en option sur place. Déjeuner, dîner et nuit à votre Hôtel Punta Faro.

Jour 12 : Île de Mucura – Carthagène
Petit-déjeuner à votre hôtel. Début de matinée libre à votre hôtel. Transfert en bateau jusqu’à Carthagène (env. 2 h). Arrivée à l’embarcadère de Carthagène, transfert et installation à votre hôtel du centre historique.
Déjeuner, dîner et temps libres. Nuit à votre Hôtel Don Pedro de Heredia.

Jour 13 : Carthagène – Bogota - Montreal
Petit déjeuner à l’hôtel. À l’heure prévue, départ pour l’aéroport de Carthagène. Vol Carthagene - Bogota (1 h de vol). Vol international de retour au Canada.



Le prix comprend :

  • Vol international de Montréal en classe économique,
  • Vols nationaux Bogota/Armenia/Carthagène/Bogota,
  • 2 nuits à l’hôtel Casa Deco à Bogota avec petit déjeuner,
  • 2 nuits à la finca Los Alamos dans la région du café en demi-pension,
  • 3 nuits à l’hôtel Don Pedro de Heredia à Carthagène avec petit déjeuner,
  • Tous les transports et transferts terrestres aux sites visités dans le programme en véhicule privé,
  • La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (sauf déjeuner du jour 7),
  • Forfait boissons (1 boisson eau/soda/jus + café),
  • Les activités décrites et entrées dans les sites visités dans le programme,
  • Guides locaux dans les régions indiquées dans le programme,
  • Accompagnateur francophone durant tout le séjour à partir de la base 6 pax.

Le prix ne comprend pas :

  • L’assistance rapatriement/assurance médicale,
  • Les boissons alcoolisées,
  • Les repas mentionnés comme « libre »,
  • Les activités en option,
  • Les dépenses personnelles, Les pourboires, et d’une manière générale tout ce qui n’est pas dans « ce prix comprend ».
  • Hôtels 3* (ou équivalents).

Départs garantis 2013 & 2014 :
(Minimum 2 personnes)

  • 26 novembre 2013
  • 22 janvier 2014
  • 10 février 2014
  • 19 mars 2014
  • 28 avril 2014
  • 19 mai 2014
  • 23 juin 2014
  • 21 juillet 2014
  • 25 août 2014
  • 22 septembre 2014
  • 20 octobre 2014
  • 10 novembre 2014
 

EXTENSION ÎLE DE MUCURA
5 jours/4 nuits & 1 nuit à Carthagène


Comprend :

  • Les 5 nuits d´hôtel (petit-déjeuner compris) selon programme
  • La pension complète des jours 8 à 11. Tous les transferts mentionnés.

Ne comprend pas :

  • Le port des bagages,
  • Les boissons (lors des repas inclus),
  • Le déjeuner et le dîner du J12,
  • La taxe portuaire (prix référentiel 2013 : 12 000 pesos/personne),
  • Les pourboires, extras et activités non mentionnées dans notre descriptif.


image